Après le succès exceptionnel et la couverture médiatique sans précédent de la Coupe du Monde féminine de la FIFA, réalisant notamment le record d’audience de l’année 2019, les Groupes TF1 et CANAL+ sont heureux d’annoncer l’acquisition du prochain UEFA EURO FEMININ 2021, qui se déroulera en Angleterre du 11 juillet au 1er août 2021.

Le Groupe TF1 proposera, en exclusivité en clair sur ses antennes, les 14 meilleures affiches de la compétition dont le match d’ouverture, tous les matchs de l’Equipe de France, 5 autres matchs de poules, deux quarts de finale, les demi-finales et la finale qui aura lieu dans le stade mythique de Wembley.

Le Groupe CANAL+ diffusera, en exclusivité en payant, l’intégralité de la compétition, soit les 31 matchs, et fera bénéficier à ses abonnés d’une couverture éditoriale exceptionnelle notamment lors des matchs de l’Équipe de France et de tous les matchs à enjeux de la compétition, dont le match d’ouverture et la phase finale.

Pour François PELLISSIER, Directeur des Sports du Groupe TF1 et Président de TF1 PUB : « Nous sommes très heureux d’offrir une nouvelle fois au football féminin une exposition majeure et de lui permettre de rencontrer le public le plus large. Nous sommes également très fiers d’accompagner les Bleues de Corine Diacre qui ont conquis les Français en juin dernier. Cette acquisition démontre une nouvelle fois l’ambition du Groupe TF1 de proposer les plus grands événements sportifs et d’accompagner les équipes de France avec le plus grand nombre de téléspectateurs »

Pour Thierry CHELEMAN, Directeur des Sports du Groupes CANAL+ :

« L’engagement de notre Groupe dans le football féminin se poursuit. Nous sommes très heureux de proposer à nos abonnés la diffusion de l’intégralité de l’UEFA EURO FEMININ 2021. Le Football féminin occupe depuis longtemps une place de choix sur nos antennes, en témoigne notre couverture avant-gardiste de la D1 féminine, ou de la Champions League féminine. Nous avons connu de très forts succès avec notre diffusion intégrale du Mondial féminin l’été dernier et nous sommes particulièrement fiers et enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer de nouveau une couverture évènementielle pour cet EURO. Nous croyons très fort dans le football féminin, et aux chances de nos Bleues lors de la compétition. »

A propos du Groupe TF1

Le Groupe TF1 est le groupe audiovisuel privé leader de la télévision en France avec cinq chaînes en clair (TF1, TMC, TFX, TF1 SERIES FILMS et LCI) et des chaînes thématiques sur la télévision payante (TV Breizh, Histoire, Ushuaïa TV et Serieclub – détenue à 50 %). Le Groupe TF1 développe une déclinaison digitale performante de ses programmes sur MYTF1 et des offres de vidéo à la demande avec MYTF1VOD et TFOU MAX.

Le Groupe TF1 est présent dans la production et la distribution de contenus notamment via Newen dont le principal objectif est d’accélérer le déploiement de la production et de la distribution au niveau international.

Le Groupe TF1 s’est renforcé dans le digital avec notamment l’acquisition du groupe au féminin en avril 2018 qui a conduit à la constitution de son pôle digital Unify qui rassemble des marques reconnues (Marmiton, My Little Paris, Doctissimo, etc.) et autour desquelles s’engagent des communautés fortes.

Le groupe TF1 a ainsi enrichi son offre et sa capacité à toucher tous les publics, notamment les femmes et les millennials, au travers de thématiques fédératrices et complémentaires.

Le Groupe TF1 propose une large palette d’activités dans des domaines clés du divertissement et des loisirs avec TF1 Entertainment (jeux de sociétés, production musicale et spectacles, licences et édition), le cinéma avec TF1 Films Production et TF1 Studio.

A propos du Groupe CANAL+

Le Groupe CANAL+ est leader dans l’édition de chaînes premium – les chaînes CANAL+ – et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, C8, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. À l’international, le Groupe CANAL+ connait une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte plus de 16,2 millions d’abonnés dans le monde, dont 7,8 millions en France métropolitaine. Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l’acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Groupe CANAL+ :
Laurence Gallot – 01 71 35 02 22 – laurence.gallot@canal-plus.com
Antoine Banet-Rivet – 01 71 35 00 26 – antoine.banet-rivet@canal-plus.com

Groupe TF1 :
DIRECTION DE LA COMMUNICATION – Maylis CARCABAL – mcarcabal@tf1.fr  – 01 41 41 49 23 @GroupeTF1