L’Olympia ouvre sa salle de billard au grand public le 19 avril prochain

Publié le

Paris, le 16 avril 2019

L’Olympia ouvre sa salle de billard au grand public
le 19 avril prochain

 

Le 19 avril 2019 marque l’ouverture au grand public de ce lieu jusque-là insoupçonné et impénétrable de L’Olympia. Cet écrin intimiste, classé monument historique, accueillera des concerts, des seuls en scène ou des DJ Sets pour des soirées encore plus mythiques. La Salle de Billard dispose de deux configurations : 80 en assis et 120 en debout. En parallèle de son ouverture au grand public, la Salle de Billard reste un espace privatisable, pour des réceptions, des aftershows,…
Le lancement de cette nouvelle salle de spectacle, située à quelques pas de la grande salle, souligne l’envie de L’Olympia de proposer des nouvelles expériences au grand public et d’offrir une scène inédite aux artistes et aux productions.
Avec l’ouverture en novembre dernier de son restaurant le Petit Olympia, L’Olympia allie à merveille tradition et modernité et l’esprit d’innovation qui l’a toujours habité reste des plus vivants.

 

Lieu insolite et historique de l’Olympia

On raconte que dans les années 50, une salle sombre et sans lumière située derrière une porte en fer faisait office de débarras dans lequel étaient entreposés tous les vieux matériaux, anciens éléments techniques, décors… Un jour, après qu’il fallut se débarrasser de tout ce bric-à-brac, on entreprit de nettoyer la salle et c’est en frottant les murs, qu’on découvrit de magnifiques céramiques de Sarreguemines et ce véritable joyau qu’est la Salle de Billard.
Cette salle était bien une académie de billards, construite dans L’Olympia en 1900 en hommage à Edouard VII. C’est pourquoi on y retrouve les armoiries d’Angleterre et du Pays du Galles sur les céramiques qui datent de 1895. A l’époque de Bruno Coquatrix, la Salle de Billard est devenue une salle d’audition d’artistes et de répétition avec notamment Johnny Hallyday.

 

New York comedy night, la 1ere representation

A partir du 19 avril 2019, la Salle de Billard propose quatre représentations du NEW YORK COMEDY NIGHT, un plateau d’humoristes anglophones, présenté par Sebastian Marx.

 

Contact presse 

Aurore Gonnet
servicepresse@olympiahall.com
06.28.64.05.04

 

L’Olympia 

28 Boulevard des Capucines
75009 Paris


Voir tous les communiqués de presse