Paris, le 2 avril 2012

MIPCube : Vivendi remet son Prix « Coup de Cœur » à SublimeVideo de Jilion

Vivendi a attribué son prix « Coup de Cœur » à SublimeVideo de Jilion, une société suisse qui offre un player vidéo HTML5 en mode cloud, universel et simple d’utilisation pour les éditeurs web et les diffuseurs de vidéos.

Ce Prix est un parfait exemple de la volonté de Vivendi de collaborer activement avec de jeunes entreprises innovantes de l’économie numérique. L’innovation est un levier de croissance rentable et un des piliers de la stratégie mise en œuvre par Vivendi.

Les membres du Jury Vivendi, dans lequel se retrouvaient également des représentants de Groupe Canal+, ont particulièrement apprécié cette solution cloud très innovante qui répond à un réel besoin des éditeurs et distributeurs de vidéos. Elle leur apporte une solution simple et évolutive pour distribuer du contenu vidéo sur tous les écrans, tous les équipements et tous les navigateurs.

Le Prix « Coup de Cœur » a été remis ce week-end dans le cadre des compétitions MIPCube. Celles-ci font partie des deux journées de rencontres et d’échanges parrainées par Vivendi à la veille du MIP-TV.

Les plus belles émotions du numérique Vivendi est au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.
Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte aujourd’hui plus de 58 300 collaborateurs.
www.vivendi.com