Nomination : Christine Pigeyre

Publié le

 Paris, le 5 septembre 2018

  

Nomination : Christine Pigeyre

 

Christine Pigeyre est nommée Présidente Directrice Générale de CanalOlympia et Présidente de Vivendi Sports, deux sociétés de Vivendi Village.

Cette double nomination permet de regrouper l’ensemble des activités de Vivendi Village en Afrique : CanalOlympia, le premier réseau de salles de cinéma et de spectacles en Afrique sub-saharienne ; Vivendi Sports, qui conçoit et organise des compétitions sportives ; et des « Vivendi Village Africa » qui rassemblent des infrastructures culturelles et sportives ainsi que des espaces de formation et d’innovation.

Christine Pigeyre conserve son poste de Directeur des Relations extérieures de Vivendi et succède à la tête de CanalOlympia à Corinne Bach, nommée Directrice du Développement et des Opérations de Studiocanal.

 

Christine Pigeyre est Directeur des Relations extérieures de Vivendi depuis 2008. Elle a rejoint en 1989 la Générale des Eaux (devenue Vivendi en 1998) où elle a exercé différentes fonctions au sein de la Direction de la Communication. Titulaire d’un DEA de Sciences Politiques, d’un DESS de Droit de la Vie Politique et d’un DESS de Communication, Christine Pigeyre a commencé sa carrière à l’Assemblée nationale et au Sénat.

 

A propos de Vivendi

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. La stratégie claire et ambitieuse fixée il y a trois ans a été mise en œuvre avec succès par le Directoire. Dans la création de contenus, tout
d’abord : le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les jeux vidéo mobiles (Gameloft) et les séries et films (Groupe Canal+), qui sont aujourd’hui les trois contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, ensuite : Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter nos contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. L’exercice 2017 a permis d’ajouter une troisième brique à cet ensemble : la communication avec Havas. Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises, la billetterie et le numérique, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités du Groupe de Vivendi travaillent désormais pleinement ensemble, créant ainsi plus de valeur, au sein d’un groupe industriel intégré.  
www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com

 


Voir tous les communiqués de presse