Vivendi cède sa participation résiduelle dans Telefonica Brasil

Publié le

Paris, le 30 juillet 2015

 
Vivendi 
cède sa participation résiduelle dans Telefonica Brasil

Vivendi a cédé hier soir, à l’issue de la clôture de la bourse de New York, 67,9 millions d’actions préférentielles de Telefonica Brasil (soit 4,0% du capital) pour un montant de l’ordre de 877 millions de dollars US. Cette opération a été réalisée après avoir préalablement converti les actions en American Depositary Receipts (ADR).

A l’issue de cette cession et de la réalisation de l’échange de 3,5 % d’actions préférentielles Telefonica Brasil contre 0,95 % d’actions ordinaires Telefonica, Vivendi aura achevé de se désengager de Telefonica Brasil.

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne).
Avec 2,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com, www.themediashaker.com

 


Voir tous les communiqués de presse