Vivendi est entré à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay Group

Publié le

Paris, le 23 février 2016

 

Vivendi est entré à hauteur de 26,2 %
au capital de Banijay Group

 

Vivendi est entré à hauteur de 26,2 % au capital de Banijay Group, un des plus grands producteurs et distributeurs indépendants au monde de programmes télévisuels, suite à la finalisation du rapprochement entre Banijay et Zodiak Media annoncée aujourd’hui.

Cet investissement s’inscrit dans la volonté du Groupe de se développer dans la production propre de contenus. Banijay Group représente un formidable vivier de talents créatifs qui conçoivent aujourd’hui les programmes de divertissement de demain.

Avec un chiffre d’affaires d’environ 900 millions d’euros et des établissements dans plus de 17 pays, Banijay Group rassemble un impressionnant portefeuille de marques-phares et de formats dans les domaines du divertissement, des fictions, des magazines, des émissions de téléréalité, des docu-fictions, des programmes pour enfants et des animations.

La participation de Vivendi dans Banijay Group représente un décaissement de 290 millions d’euros, dont 100 millions d’euros aux fins d’obtenir 26,2 % de la nouvelle entité fusionnée. En outre, Vivendi a souscrit à deux obligations remboursables en actions ou en numéraire, au choix de leur émetteur, à hauteur de
100 millions d’euros et de 90 millions d’euros respectivement auprès de Banijay Group et de Lov Banijay, structure holding contrôlée par Stéphane Courbit. Ces deux obligations ont une échéance de 7 ans.

  

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse