Vivendi fier d’avoir accompagné Paris 2024 jusqu’à la victoire !

Publié le
Vivendi fier d’avoir accompagné Paris 2024 jusqu’à la victoire !

Vivendi, seul groupe de médias partenaire officiel de Paris 2024, est fier d’avoir aidé Paris à obtenir l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Pendant plus d’un an, le Groupe a mis son savoir-faire médias et contenus au service de la candidature parisienne et tous ses métiers ont été associés aux temps forts de Paris 2024.

À l’aide de sa filiale audiovisuelle OFF.tv, Universal Music France a réalisé une cinquantaine de vidéos en lien avec l’actualité de Paris 2024. De plus, pour les journées olympiques des 23 et 24 juin derniers, l’artiste Prequell, accompagné de 80 musiciens, a été sollicité pour réinterpréter le Boléro de Ravel sur la piste d’athlétisme flottante entre le Pont Alexandre-III et le Pont des Invalides. Cet événement a été capté puis diffusé lors de la présentation de Paris 2024 devant le CIO à Lausanne en juillet.

Acteur majeur du sport et co-diffuseur des Jeux de Rio 2016, Canal+ a valorisé la candidature de Paris sur ses antennes sport (Canal+ Sport, Infosport+) et au-delà (Festival de Cannes, César, Grand Journal, Touche Pas à Mon Poste). Le groupe a également produit un documentaire d’une vingtaine de minutes sur les coulisses de la promotion internationale de Paris 2024 et consacré une rubrique hebdomadaire à Paris 2024 dans l’émission « Le + » sur Infosport+.

Gameloft a développé un jeu événementiel qui permet de découvrir le projet parisien pour les JO de manière ludique et interactive. Le jeu invite chaque joueur à parcourir les principaux sites olympiques de Paris 2024, du Château de Versailles à la Tour Eiffel, en incarnant les champions Teddy Riner ou Marie-Amélie Le Fur. Plus de 850 000 parties ont été jouées et le jeu reste accessible sur run.paris2024.org/.

Dailymotion, en tant qu’hébergeur de la chaine officielle de Paris 2024, a relayé de nombreux temps forts de la candidature sur sa plateforme. Il assurera également le live stream du concert organisé ce vendredi 15 septembre sur le parvis de l’Hôtel de Ville, retransmis en direct par C8, où plusieurs artistes Universal Music se produiront.

À travers ces différentes initiatives, Vivendi a pleinement joué son rôle de « relais d’émotion », la signature que le Groupe a adoptée tout au long de cette campagne.

 

>> Voir le communiqué de presse ici.

 

Légende photo: Tony Estanguet, Anne Hidalgo et Guy Drut, à Lima le 13 septembre 2017.