Paris, le 6 mai 2015

Vivendi : finalisation de la cession de la participation de 20 % dans Numericable-SFR

Vivendi a finalisé aujourd’hui la cession de sa participation de 20 % dans Numericable-SFR.

Conformément aux accords décrits dans son communiqué du 27 février dernier, le Groupe a reçu ce jour de Numericable-SFR un premier versement en numéraire de 1,8 milliard d’euros, net de l’ajustement de prix de 116 millions d’euros lié au niveau d’endettement de SFR à fin novembre 2014.

Un second versement de 1,9 milliard d’euros, dû par Altice France, sera perçu au plus tard le 7 avril 2016 auquel s’ajoutera un intérêt au taux de 3,80 % l’an. Il bénéficie d’une garantie bancaire à première demande délivrée par JP Morgan et BNP Paribas.

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films et de séries TV. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie), Wengo (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et la salle de concerts parisienne l’Olympia. Par ailleurs, Vivendi contrôle actuellement GVT, un groupe de très haut débit et de téléphonie fixes ainsi que de télévision payante au Brésil.

www.vivendi.com