Paris, le 7 avril 2016

Vivendi membre fondateur du Cargo, le plus grand incubateur européen de start-up

Vivendi s’associe à Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, pour lancer la plateforme du Cargo dédiée aux industries numériques culturelles et créatives.

En qualité de membre fondateur, Vivendi partagera avec les start-up sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Le groupe sera particulièrement attentif à la capacité qu’auront les jeunes entreprises à promouvoir la diversité des contenus et des expressions artistiques dans leurs projets, et à encourager une plus forte participation des femmes dans l’entreprenariat numérique.

L’appel à candidature pour intégrer la plateforme est lancé ce jour. A cette occasion, une table ronde avec les membres fondateurs, dont Vivendi, a été organisée sur le thème : « Investir dans les cultures numériques, est-ce sauver la culture ? »

Le Cargo est le plus grand incubateur européen de start-up. Il a été inauguré récemment par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France.

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com