Vivendi place un emprunt obligataire de 1,5 milliard d’euros

Publié le

Paris, le 19 mai 2016

 

(A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON ET EN AUSTRALIE)

 

Vivendi place un emprunt obligataire de 1,5 milliard d’euros

 

Vivendi a procédé aujourd’hui avec succès au placement d’un emprunt obligataire de 1,5 milliard d’euros, constitué de deux tranches d’une durée respective de 5 ans et 10 ans.

La première tranche d’un montant de 1 milliard d’euros est assortie d’un coupon de 0,75 % et émise à un prix de 99,396 % du nominal, offrant un rendement de 0,874 %.

La deuxième tranche d’un montant de 500 millions d’euros est assortie d’un coupon de  1,875 % et émise à un prix de 99,684 % du nominal, offrant un rendement de 1,91 %.

Profitant d’un environnement de marché particulièrement favorable, cette opération, sursouscrite 3,5 fois, a pour objectif essentiel de refinancer dans de très bonnes conditions l’obligation de 500 millions d’euros qui arrivera à maturité le 1er décembre 2016, et l’obligation de 750 millions d’euros, dont l’échéance est le 31 mars 2017.

Cet emprunt permet à Vivendi d’allonger la durée moyenne de sa dette obligataire à 3,9 ans (contre 1,7 an précédemment).

Le placement a été réalisé auprès d’investisseurs institutionnels.

Accédez au prospectus du 24 mai 2016

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), L’Olympia (salle de concerts parisienne), les futures salles de spectacle CanalOlympia en Afrique et le Théâtre de l’Œuvre à Paris. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com

 

Avertissement important

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives à la situation financière, aux résultats des opérations, aux métiers, à la stratégie et aux projets de Vivendi. Même si Vivendi estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables, elles ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en langue anglaise sur notre site (www.vivendi.com). Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents déposés par Vivendi auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) ou directement auprès de Vivendi. Le présent communiqué de presse contient des informations prospectives qui ne peuvent s’apprécier qu’au jour de sa diffusion.
ADR non sponsorisés. Vivendi ne sponsorise pas de programme d’American Depositary Receipt (ADR) concernant ses actions. Tout programme d’ADR existant actuellement est « non sponsorisé » et n’a aucun lien, de quelque nature que ce soit, avec Vivendi. Vivendi décline toute responsabilité concernant un tel programme.

Les obligations seront cotées à Euronext Paris.


Voir tous les communiqués de presse