Vivendi présente ses propositions pour redonner de la valeur à Telecom Italia

Publié le

Paris, le 24 février 2019

 

Vivendi présente ses propositions
pour redonner de la valeur à Telecom Italia

 

Vivendi a détaillé aujourd’hui ses propositions pour redonner de la valeur à Telecom Italia (TIM) dans le cadre d’une sollicitation de procurations (sollecitazione) lancée conformément au droit italien. Tous les documents sont disponibles sur https://www.vivendi.com/redonner-de-la-valeur-a-telecom-italia/.

L’Assemblée générale de TIM du 29 mars doit se prononcer sur la proposition de Vivendi de révoquer cinq (des dix) membres du Conseil d’administration issus de la liste d’Elliott et de les remplacer par cinq administrateurs indépendants.

La nouvelle composition du Conseil d’administration ainsi proposée redonnera à TIM les conditions et les garde-fous nécessaires pour disposer d’une gouvernance adéquate et tenir ses promesses. Elle devrait également permettre au Conseil d’agir de manière plus efficace et cohérente.

Vivendi estime que seul un Conseil indépendant bénéficiera de la crédibilité et de la confiance de tous les actionnaires pour mettre en œuvre de manière objective tout plan industriel stratégique.

 

>> Version italienne du communiqué

 

A propos de Vivendi

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo mobiles (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.  www.vivendi.com

 

IMPORTANT : La sollicitation de procurations de Vivendi susvisée n’est pas adressée, directement ou indirectement, et ne doit pas être acceptée, directement ou indirectement, par les personnes domiciliées dans les pays dans lesquels une autorisation spécifique est requise à cet effet.


Voir tous les communiqués de presse