Paris,  le 29 janvier 2013

Vivendi propose une webradio
à l’occasion du Safer Internet Day

Vivendi réalisera une émission de webradio le 5 février à l’occasion du Safer Internet Day, la journée européenne de mobilisation en faveur d’un Internet plus responsable et plus sûr pour les jeunes.

De 9h00 à 12h30, une trentaine d’intervenants, hommes et femmes politiques, professionnels, scientifiques et experts, ainsi que de jeunes lycéens, se succédera au micro de #Vivoice. Les débats, animés par Jean Zeid (@JeanZeid) et Fadhila Brahimi (@FBrahimi), aborderont les questions de la réputation et de l’esprit critique en ligne.

#Vivoice pourra être suivie en direct en se connectant à www.vivendi.com/vivoice. Les différentes interventions de la journée pourront y être réécoutées par la suite en podcast.

L’événement sera également relayé en direct sur le compte Twitter de Vivendi : @Vivendi_news, où les Internautes sont invités à participer activement aux débats.

Vivendi s’est fixé depuis 2003 des objectifs de responsabilité sociétale spécifiques à ses métiers.
Le Groupe déploie de nombreuses actions concrètes de sensibilisation des jeunes internautes et de leurs parents ainsi que d’accompagnement des jeunes publics dans leurs pratiques médiatiques.

Vivendi est  au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.
Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom),
le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).

En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros.
Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs.

www.vivendi.com