Vivendi : la résolution relative au projet de MediaForEurope largement rejetée par les actionnaires indépendants

Publié le

Paris, le 5 septembre 2019

 

Vivendi : la résolution relative au projet de MediaForEurope
largement rejetée par les actionnaires indépendants

 

Vivendi constate que si Simon Fiduciaria avait voté lors de l’Assemblée générale du 4 septembre relative au projet de fusion de Mediaset dans MediaForEurope, la résolution relative à ce projet aurait été rejetée.

En outre, les actionnaires indépendants (non proches de la famille Berlusconi, actionnaire majoritaire de Mediaset) présents à cette assemblée ont voté très majoritairement contre la résolution.

 

A propos de Vivendi

Vivendi travaille depuis 2014 à la construction d’un groupe européen d’envergure mondiale dans les contenus, les médias et la communication. Dans la création de contenus, le Groupe détient des actifs puissants et complémentaires dans la musique (Universal Music Group), les séries et films (Groupe Canal+), l’édition (Editis) et les jeux vidéo mobiles (Gameloft), qui sont les contenus de divertissement les plus consommés dans le monde. Dans la distribution, Vivendi a acquis et repositionné Dailymotion pour doter ses contenus d’une nouvelle vitrine numérique. Le Groupe s’est également rapproché de plusieurs opérateurs télécoms et plateformes afin d’élargir au maximum ses réseaux de distribution. Dans la communication, Havas dispose d’une expertise créative unique dans la valorisation des contenus gratuits et dans les formats courts, de plus en plus utilisés sur mobile. Par ailleurs, dans le spectacle vivant, la valorisation de franchises et la billetterie, Vivendi explore de nouvelles activités complémentaires de ses métiers, fédérées sous Vivendi Village. Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré et créant ainsi plus de valeur.  www.vivendi.com

 


Voir tous les communiqués de presse