Paris, le 9 novembre 2012

Vivendi réunit de jeunes musiciens français et britanniques
pour un grand concert au Royal Albert Hall de Londres

Vivendi, au travers de son programme de solidarité « Create Joy », réunit de jeunes musiciens français et britanniques pour un grand concert le 12 novembre au Royal Albert Hall de Londres.

Vivendi est parrain de « Music For Youth », organisateur de cet événement, une association qui promeut la musique auprès des jeunes des quartiers défavorisés en Grande-Bretagne. En France, Vivendi est partenaire d’ « Orchestre à l’Ecole » qui développe la pratique instrumentale en orchestre au sein d’établissements scolaires.

Les 30 élèves de l’Orchestre à l’Ecole de Gorron en Mayenne répètent actuellement avec leurs 30 homologues de l’Orchestre de Rochdale, dans la banlieue de Manchester, où les jeunes Français sont logés dans des familles. Ils échangent également sur les métiers de la musique avec des représentants d’Universal Music Group. C’est en une seule formation, « The Dream Orchestra », qu’ils se produiront au Royal Albert Hall.

Vivendi a ainsi permis un véritable échange musical entre jeunes des deux côtés de la Manche au travers de ces deux associations.

Vivendi soutient parallèlement un ambitieux projet de « Music For Youth » : rassembler 650 jeunes, musiciens, chanteurs et danseurs, provenant de quartiers différents de Bradford, en un formidable « Vivendi Sounds Bradford Massed Ensemble » qui interprètera une composition originale sur scène.

Pour suivre l’actualité de ce projet, consultez la page Facebook de « Create Joy » : www.facebook.com/VivendiCreateJoy

Vivendi est  au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.
Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs. www.vivendi.com