GEO fait peau neuve. Edité par Prisma Media depuis 1979, le célèbre magazine, qui totalise 108 067 exemplaires vendus par mois et touche sur la même période sept millions de français, se transforme en profondeur. Il s’engage à devenir un média à impact positif sur la société et l’environnement et entend connecter ses lecteurs à la nature et au monde en profonde mutation. GEO souhaite s’imposer comme LE média référent qui sensibilisera les Français aux changements environnementaux et sociétaux.

GEO s’inscrit dans les recommandations du dernier rapport du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) pour les médias. En se positionnant contre le sentiment d’éco-anxiété, il va mettre en lumière la beauté du monde et les solutions appropriables et concrètes pour préserver la biodiversité. Il multipliera les témoignages et les portraits de femmes et d’hommes engagés dans la transition écologique et la préservation environnementale.

Un nouveau principe de couverture, de nouveaux rendez-vous, de nouvelles rubriques (Terre de possibles, En tête à tête, La France Buissonnière) et plus de reportages de proximité pour découvrir autrement la France seront développés à chaque numéro.

Le numéro de décembre, en kiosque depuis le 29 novembre, lance cette nouvelle formule, fera découvrir aux lecteurs la première école contre le braconnage en Afrique du Sud, l’Ecosse pour “un retour aux sources”, l’énigme des Grottes de Jonas en France, et ou encore la beauté des dauphins.

GEO va déployer son nouvel écosystème sur l’ensemble de ses supports print, digital, réseaux sociaux (quatre nouveaux formats vidéo sont en cours de lancement pour sensibiliser les plus jeunes).
« L’horizon et au-delà », une nouvelle série de podcasts sur la façon dont les paysages sont modifiés, va également être lancé.

Parallèlement à son nouveau positionnement, la marque, accompagnée par la société de conseil « Imagine 2050 », entamera aussi une démarche pour réduire son impact carbone.

 

Un plan média sur la GEO-THERAPIE

Pour accompagner le déploiement de sa nouvelle plateforme de marque, GEO a choisi HAVAS Paris qui a réalisé une campagne de communication autour du concept de GEO-THERAPIE. Dans un contexte d’éco-anxiété grandissante, GEO donne l’énergie de se reconnecter à la nature. Cette reconnexion a un impact positif sur la santé physique et mentale, et permet de s’engager à son échelle et de manière réaliste pour la préservation de la nature. Un plan média sera déployé cette fin d’année en affichage, radio, presse, réseaux sociaux et digital. Des animations en points de vente sont également prévues.