Les Cannes Lions, festival international de la créativité qui s’est tenu du 19 au 23 juin dernier, a été l’occasion pour les professionnels de se réunir sur la Côte d’Azur pour se rencontrer, échanger, brainstormer, faire du business et … recevoir des récompenses. Yannick Bolloré, Président directeur général d’Havas et Président du Conseil de surveillance de Vivendi, et Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la création de BETC, nous livrent dans cette vidéo leurs impressions sur le festival.

L’édition 2023 a été l’un des meilleurs crus cannois « ever » pour Havas qui a remporté 19 récompenses. Une des campagnes les plus marquantes pour Yannick Bolloré a été celle d’Havas Paris pour Aéroports de Paris. Une campagne tournée sur la Fondation Anne de Gaulle, qui aide les familles ayant un enfant atteint de trisomie. Elle a gagné un Grand Prix, trois Lions d’or, un Lion d’argent et un Lion de bronze. De son côté, Groupe Canal+ a remporté un Lion d’or pour son court-métrage « Papa » réalisé par BETC.

Un hommage a été rendu à Jacques Séguéla, grand publicitaire français et administrateur d’Havas, pour son exceptionnelle carrière et créativité. « On est comme des enfants à côté de lui », a précisé Stéphane Xiberras.

Tous deux ont également souligné leur admiration pour l’artiste mexicaine Frida Khalo, saluant « toutes les femmes du groupe et notamment nos femmes créatives (…) extrêmement fortes et inspirantes ». Havas a ainsi nommé Frida, le programme pour l’égalité hommes femmes de son pôle Créative.