Quel bonheur de voir L’Olympia rouvrir ses portes le 6 septembre ! Le parfait déroulement du concert de Brigitte Fontaine dans une salle fermée pendant 200 jours, et la joie des spectateurs qui se lisait derrière les masques, démontre qu’une reprise des spectacles est non seulement possible, mais également souhaitable car attendue avec grande impatience par le public.

Démonstration a été faite que les règles sanitaires strictes imposées pour ce spectacle ont été très bien mises en œuvre par les équipes de L’Olympia et bien respectées par le millier de personnes qui ont fait le déplacement.

Le spectacle vivant retrouve progressivement des couleurs en France et les initiatives se multiplient pour répondre aux attentes du public, des artistes, des comédiens, et de toute la filière du spectacle.

Le théâtre de L’Oeuvre rouvrira ses portes le 10 septembre avec la pièce aux quatre Molière, Adieu Monsieur Haffmann. Ici aussi,

Deux jours plus tard, Garorock fête sa rentrée ! à Marmande. L’un des festivals-phare d’Olympia Production se tiendra certes sur une seule journée et avec une jauge réduite à moins de 5 000 spectateurs, mais cela donnera du baume au cœur à tous les fidèles de ce grand rendez-vous de l’été.

Les 15 et 16 septembre prochains, ensuite, L’Olympia accueillera le spectacle Première ride de La Marche Bleue, la compagnie de danse créée par Leo Walk. Produites par Olympia Production, les représentations complètes depuis des mois au Bataclan, ont dû être reportées pour se dérouler finalement à l’Olympia dont la jauge plus élevée permet d’accueillir les spectateurs dans des conditions de distanciation conformes aux normes sanitaires actuelles.