Anne Sila et la Classe Orchestre à l’Ecole

Publié le
Anne Sila et la Classe Orchestre à l’Ecole

Vous avez sans doute été conquis par sa voix et sa présence lors de l’émission The Voice 2015 qui l’a révélée au grand public : Anne Sila est violoncelliste et chanteuse, passionnée de jazz. Artiste signée par Decca, label d’Universal Music, elle est aussi engagée comme marraine de la classe Orchestre à l’Ecole de Livron-Loriol dans la Drôme.

Début février, Anne Sila a passé 2 jours avec les adolescents de la classe Orchestre à l’Ecole pour une session autour de l’improvisation vocale et instrumentale. Retrouvez le reportage de Off-Tv sur ces deux jours de découverte et d’émotion pour les jeunes.

Orchestre à l’Ecole est un dispositif permettant à une classe entière de pratiquer la musique en orchestre, à l’école, et ainsi donner accès à cette discipline à tous, quel que soit son milieu d’origine. Cette démarche, initiée dès 2008, permet aux élèves de progresser au niveau scolaire, d’améliorer la concentration, le comportement, développer la solidarité et l’entraide dans la classe, d’apprendre l’effort personnel au service d’un collectif…

Vivendi Create Joy, le programme de solidarité du groupe, est un partenaire historique de l’association Orchestre à l’Ecole, depuis 2009.

 


Anne Sila et la classe Orchestre à l’Ecole 1/3 par vivendicreatejoy