Consécration pour les talents UMG au classement IFPI

Publié le
Consécration pour les talents UMG au classement IFPI

L’IFPI, la Fédération internationale de l’industrie phonographique a révélé son Top 10 des artistes ayant réalisé les meilleures ventes en 2017, dans lequel se hissent six artistes UMG, et même quatre dans le Top 5.

Drake, n°1 en 2016, se classe deuxième en 2017 après une excellente année qui a vu sa compilation More Life atteindre le record de l’album le plus streamé en 24 heures sur Apple Music et le record de streams sur Spotify pour un premier jour.

Le sixième album studio de Taylor Swift, Reputation, sorti en novembre 2017, a hissé l’artiste à la troisième place du classement IFPI. Reputation a débuté n°1 au Top 200 de Billboard et reste depuis en haut des classements en Australie, Autriche, Belgique, Canada, Irlande, aux Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Suisse, Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Les autres artistes UMG figurant au classement IFPI sont Kendrick Lamar en quatrième position, Eminem en cinquième, The Weeknd en septième et Imagine Dragons en huitième position.

Ce classement du Top 10 de l’IFPI est le premier, et reste le seul à capter précisément l’engagement avec les artistes à travers les plateformes de streaming audio, aux côtés de ventes de singles ou d’albums, en digital et en physique.

(Source : IFPI)