La La Land : la magie du film se prolonge dans sa bande originale

Publié le
La La Land : la magie du film se prolonge dans sa bande originale

La comédie musicale La La Land est le film incontournable de ce début d’année. Duo d’acteurs glamour, réalisateur talentueux, le succès est également au rendez-vous grâce à une magnifique bande originale sortie chez Universal Music.

Véritable phénomène depuis sa sortie en décembre aux Etats-Unis et ce 25 janvier en France, La la land a incontestablement réussi son pari de ressusciter l’âge d’or des comédies musicales hollywoodiennes avec modernité. Ce drame romantique signé Damien Chazelle raconte l’histoire d’une jeune actrice, Mia (Emma Stone), et de Sebastian (Ryan Gosling), un pianiste qui rêve d’ouvrir son club de jazz. En se rencontrant, ils vont se pousser l’un l’autre à croire en leur avenir artistique et faire face pour réaliser leurs rêves.

Composés par Justin Hurwitz et écrits par Benj Pasek et Justin Paul, les morceaux à la teinte jazzy évoquent les difficultés rencontrées lorsqu’on tente sa chance à Los Angeles, et décrivent les ambitions et les rêves des deux héros. Someone in the crowd, A lovely night, City of stars, Audition sont par ailleurs interprétés en solo ou duo par Emma Stone et Ryan Gosling, et Start a fire par le musicien de R’n’B, John Legend.

La la land a été le grand vainqueur des Golden Globes, remportant sept récompenses (dont Meilleur film et Meilleure bande originale) et mène largement la course aux Oscars avec quatorze nominations. Le succès du film rayonne déjà au-delà des écrans de cinéma, la bande originale de La la land se positionnant cette semaine en troisième position du Billboard 200.

>> La la land, bande-originale disponible actuellement chez Polydor en France, et chez Interscope à l’international.