Paddington : Vivendi et HarperCollins partenaires dans l’édition

Publié le
Paddington : Vivendi et HarperCollins partenaires dans l’édition

Vivendi, devenu propriétaire de la marque Paddington pour le monde entier en 2016, et HarperCollins Children’s Book, qui édite l’ours Paddington depuis soixante ans, ont présenté un important accord de six ans relatif aux droits mondiaux d’édition lors de la Foire du livre jeunesse de Bologne – le plus important salon international consacré à la littérature jeunesse.

L’ours Paddington est l’un des personnages de littérature jeunesse les plus connus et les plus appréciés, comptant des millions de fans partout dans le monde. Le film familial Paddington de Studiocanal constitue le plus gros succès pour un film familial non produit par Hollywood et la marque se classe dans le top 5 des franchises les plus influentes dans le divertissement familial.

L’accord marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Paddington. Il constitue un partenariat majeur dans la création de contenus et les médias, qui permettra de faire adopter Paddington à une nouvelle génération de lecteurs à l’international. Lancé conjointement avec la sortie du film Paddington 2 à l’automne prochain, co-édité par HarperCollins US et UK, le partenariat crée une alliance stratégique mêlant histoire et vision d’avenir, créant une fidélité à la marque Paddington, et divertissant les familles partout dans le monde.

> Voir le communiqué de presse (en anglais uniquement).