Vivendi partenaire officiel de la Fête du court métrage

Publié le

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au dimanche 18 décembre, la Fête du court métrage est une manifestation nationale dont l’objectif est de célébrer le format court partout en France. Vivendi est partenaire officiel de cette grande fête qui, dans plus de 25 villes, soit 2500 lieux de projection, donnera la possibilité au public de découvrir gratuitement la pratique du court métrage à travers des rencontres avec des professionnels, des ateliers, des tournages…

À cette occasion, le groupe Vivendi, dont le cinéma est au cœur des activités, se mobilise pendant ces quatre jours au Carreau du Temple à Paris via ses entités Canal+, Studio+ et Studio Bagel.

Canal+, partenaire historique du cinéma français, se trouvera au « Quartier professionnel » aux côtés d’autres institutions pour échanger et répondre aux questions du grand public.

Vendredi 16 décembre à 20h15, Catou Lairet et Gilles Galud de Studio+, application de séries courtes exclusivement dédiées au mobile, donneront une conférence sur « Comment écrire et produire des séries au format 10×10 ».

Samedi 17 décembre à 14h45, les « Programmes Courts et Créations », unité de Canal+ qui fait la part belle au format court, mettront à l’honneur dans un panorama 6 réalisateurs ayant marqué les écrans en 2016.

À 21h30, l’émission « L’œil de Links » de Canal+ présentera en direct sa « Battle de Links », durant laquelle l’équipe et les contributeurs internautes présenteront leurs dernières trouvailles.

Enfin, dimanche 18 décembre à 17h45, l’équipe et les comédiens de Studio Bagel, collectif d’humoristes dont les vidéos courtes sont diffusées sur Internet, expliqueront leur parcours.

Avec la Fête du court métrage, venez découvrir que le cinéma, ce n’est jamais trop court !