Canal+ sera l’unique diffuseur du 79e Festival International du Film – La Biennale di Venezia 

Vivendi devient sponsor de deux événements de référence organisés par La Biennale di Venezia pour les trois prochaines années : la Mostra (le Festival international du film) et le Biennale College Cinema, qui assure l’émergence de jeunes réalisateurs de talent au travers d’ateliers de formation et du financement de premiers longs métrages. 

Dans ce contexte, Canal+ sera l’unique diffuseur en France des prochaines éditions de la Mostra, à commencer par la 79ème édition qui se tiendra du 31 août au 10 septembre. Il assurera également la diffusion de l’événement dans plusieurs autres pays en Europe, ainsi qu’en Afrique francophone. 

Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré : « L’Italie est un pays clé pour Vivendi. Nous y sommes déjà en tant que premier actionnaire de Telecom Italia et Havas y est une des plus grandes agences de communication. Nous souhaitons également jouer un rôle important dans le développement et la promotion de la culture italienne. Notre soutien à La Biennale di Venezia, l’une des institutions culturelles les plus prestigieuses au monde, s’inscrit très logiquement dans cette ambition et je remercie Roberto Cicutto, le Président de La Biennale di Venezia, de sa confiance à notre égard pour assurer un plus grand rayonnement encore du cinéma italien. » 

Ces dernières années, Canal+ a coproduit plusieurs séries TV italiennes marquantes, dont The Young Pope et The New Pope de Paolo Sorrentino, ZeroZeroZero, Django inspiré du film de Sergio Corbucci, et réalise de nombreux préachats. Studiocanal assure la diffusion dans le monde d’un catalogue de plus de 600 films italiens et a restauré quelque 125 films en étroite collaboration avec la Cinetica di Bologna et L’Immagine Ritrovata, un laboratoire spécialisé de Bologne. 

Vivendi entend continuer à s’investir en faveur de la culture italienne et développer dans le pays ses activités. 

Contacts presse : Jean-Louis Erneux +33 1 71 71 15 84 et Solange Maulini +33 1 71 71 11 73 

A propos de Vivendi 

Depuis 2014, Vivendi construit un leader mondial dans les contenus, les médias et la communication. Le Groupe détient des actifs de premier plan et fortement complémentaires dans la télévision et le cinéma (Groupe Canal+), la communication (Havas Group), l’édition (Editis), la presse magazine (Prisma Media), les jeux vidéo (Gameloft), le spectacle vivant et la billetterie (Vivendi Village). Le Groupe possède également une plateforme digitale mondiale de distribution de contenus (Dailymotion). Les différentes entités de Vivendi travaillent pleinement ensemble, évoluant au sein d’un groupe industriel intégré créant ainsi davantage de valeur. Engagé en matière environnementale, Vivendi s’est fixé pour objectif de contribuer au net zéro carbone mondial en adoptant une démarche alignée avec les Accords de Paris. Par ailleurs, il contribue à construire des sociétés plus ouvertes, inclusives et responsables en soutenant une création plurielle et inventive, en favorisant un accès plus large à la culture, à l’éducation et à ses métiers, et en renforçant la sensibilisation aux enjeux et opportunités du XXIe siècle. www.vivendi.com