Deux filiales du groupe Vivendi ont apporté leurs expertises au groupe Yves Rocher qui souhaitait toucher via la télévision segmentée les populations les plus enclines à acheter ses produits.

PRISMA MEDIA SOLUTIONS et CANAL+ BRAND SOLUTIONS ont ainsi travaillé avec l’agence Jellyfish, mandatée par Yves Rocher, pour identifier sur les sites de Prisma Media (le leader français digital pour les thématiques féminines), les populations réagissant le plus aux campagnes du groupe de cosmétiques végétales et générant les meilleurs taux de conversion en achat.

Ces segments ont ensuite été croisés avec les données d’opérateurs télécoms via Liveramp (plateforme de data collaboration) afin que CANAL+ BRAND SOLUTIONS puisse les toucher sur ses chaînes en TV segmentée. Ce dispositif, qui permet de toucher en télévision linéaire des populations à partir de leur comportement en ligne, est une première en France.

Ce ciblage s’est révélé très efficace puisqu’il a généré une croissance de 30 % de visites sur le site d’e-commerce d’Yves Rocher par rapport aux ciblages habituellement activés par la marque en télévision segmentée.

Cette innovation orchestrée par PRISMA MEDIA SOLUTIONS et CANAL+ BRAND SOLUTIONS accompagnés d’Yves Rocher et de son agence Jellyfish a reçu en décembre dernier à Paris le Prix Or aux Minted Awards dans la catégorie « Meilleur Dispositif de télé segmentée ». Elle reflète surtout la force des projets communs développés par les entités du groupe Vivendi.

Replay webinaires “Trends For Brands”

Les régies publicitaires de Canal+, Prisma Media, Dailymotion et Gameloft s’unissent pour partager auprès des annonceurs leurs insights data. Echangeant leur expertise, elles organisent des webinaires accessibles à tous appelés « Trends for Brands by Vivendi ». Ces rendez-vous réguliers, dans un premier temps en virtuel, ont pour but de partager l’expérience des régies d’un même groupe actives sur divers médias et d’échanger sur les dernières évolutions de leur secteur.

« Les 18-34 ans : comprendre vos consommateurs de demain »

« Maximiser l’attention publicitaire : quatre médias, quatre stratégies pour réussir »