Six mois après avoir annoncé un partenariat avec A1 Telekom Austria, leader du marché des télécommunications en Autriche, Canal+ poursuit son expansion européenne et fait son entrée sur le marché autrichien à compter du 15 mars 2022.

La plateforme de streaming Canal+ est désormais disponible en Autriche et propose une offre riche mêlant films et séries européens, blockbusters internationaux et productions locales.

L’offre s’appuiera sur différents studios et ayant droits parmi lesquels Studiocanal – leader européen de la production et la distribution de films et séries –, KinoweltTV, Filmtastic ou Starzplay, et proposera également les Créations Originales produites spécifiquement par le Groupe Canal+ en France et en Pologne notamment. Le service donnera par ailleurs accès à un catalogue important de contenus cinéma et séries autrichiens, se positionnant ainsi comme une alternative forte aux plateformes américaines présentes sur le marché.

L’offre, au tarif mensuel de 8,99 euros/mois, permettra d’accéder à 3 flux simultanés. Elle comprendra également la nouvelle chaîne linéaire Canal+ FIRST, qui proposera des contenus premium européens et autrichiens tels que des séries, films, documentaires, ou encore magazines de flux.

Lors du lancement, les abonnés autrichiens découvriront notamment des contenus exclusifs telle que la Création Originale VERNON SUBUTEX, ou encore les séries COUNTDOWN COPENHAGEN, FLEABAG ou ROADKILL. CANAL+ First proposera également des productions internes, telles qu’un magazine musical ou un format d’information ciblant les jeunes.

La chaîne sera disponible dans les offres TV de A1 Xplore TV et de HD Austria – offre satellite appartenant au Groupe Canal+ suite au rachat de l’opérateur M7 en 2019.

Le Groupe Canal+, qui compte désormais près de 24 millions d’abonnés dans le monde, dont 15 millions en Europe, accélère ainsi son développement sur le continent avec pour la première fois en Autriche un modèle d’offre « hybride » combinant une plateforme de streaming et une chaîne linéaire.