Un écrivain à succès présentant son nouveau roman à ses fans dans une salle mythique, accompagné d’une compositrice oscarisée : une expérience unique dans le monde de l’édition, rendue possible grâce à la mobilisation des métiers du groupe Vivendi.

UNE PROMOTION MADE IN VIVENDI

EDITIS X OLYMPIA X UNIVERSAL MUSIC X HAVAS X CANAL+

Ce 18 novembre 2019, un auteur voit son nom en lettres rouges sur le fronton d’une salle de spectacles. C’est du jamais vu, une première pour un écrivain – et pourtant, c’est une évidence. Comme les chanteurs, les auteurs sont des artistes dont les créations et l’univers font naître des fans qui rêvent de les rencontrer.

Sur cette idée originale de BETC (Havas), la machine d’un projet novateur est lancée : « Harlan Coben & friends » renouvellera à la fois le lancement événementiel d’un roman et la rencontre entre un écrivain et son public.

Chez Vivendi, nous avons tous les talents pour mettre en œuvre cet événement inédit : l’auteur avec Editis, la salle mythique avec l’Olympia, les créatifs avec BETC/Havas, la musicienne et compositrice avec Universal Music Group, la mise en scène avec A&R Studios, et l’animatrice de la soirée avec Canal+.

1 600 fans ont répondu présent à l’invitation d’Harlan Coben, le boss du thriller aux plus de 75 millions de livres vendus dans le monde. « Harlan Coben & friends » à l’Olympia fut une expérience de lecture inédite pour découvrir l’univers de son nouveau roman Ne t’enfuis plus.

En compagnie de nombreux invités qui lui étaient chers, Harlan Coben a conquis la mythique scène de l’Olympia. Mise en scène par A&R Studios (agence créative d’Universal Music France) et animée par Laurie Cholewa, présentatrice sur Canal+, cette soirée a vu se succéder le groupe Cocoon (label Barclay) le temps d’un mini concert, Hildur Guðnadóttir, violoncelliste et compositrice islandaise (Deutsche Grammophon) récemment remarquée pour son œuvre sur la série Chernobyl et sur le film Joker, venue révéler la bande-son événement accompagnant le roman Ne t’enfuis plus, et Stéphane Varupenne de la Comédie Française, pour une lecture en musique de quelques extraits du roman avec sa bande-son.

Pour clôturer cette soirée exceptionnelle, Harlan Coben en personne a offert une ultime lecture de son roman au rythme des notes du violoncelle d’Hildur Guðnadóttir en live.

Ce lancement inédit fut une parfaite illustration à la fois des passerelles naturelles entre les métiers créatifs de Vivendi, et de sa capacité à accompagner ses talents afin que leur œuvre ait le plus grand rayonnement possible.