Amos Genish rejoint Vivendi

Publié le

Paris, le 4 janvier 2017

Amos Genish rejoint Vivendi

 

Vivendi annonce la nomination d’Amos Genish en tant que Chief Convergence Officer de Vivendi.

A ce titre, il supervisera la stratégie de convergence du Groupe entre les contenus, les plateformes et la distribution.

Amos Genish sera basé à Paris et à Londres.

 

Amos Genish, jusqu’il y a peu Président Directeur Général de Telefonica Brasil, le premier et le plus rentable des opérateurs télécoms brésiliens, a été nommé à cette fonction en mai 2015 à la suite de l’intégration de GVT et Vivo résultant de la cession par Vivendi de GVT à Telefonica. Précédemment, il était Directeur général de GVT, un opérateur de télécommunications et de télévision payante novateur et en croissance rapide. En 1999, il a co-fondé GVT, opérateur régional alternatif dont il a dirigé l’expansion les années suivantes. Avant GVT, Amos Genish a été Président Directeur général d’une société de technologie cotée au Nasdaq. Amos Genish est diplômé d’une licence en économie et en comptabilité de l’Université de Tel Aviv.

 

 

A propos de Vivendi
Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le théâtre de L’œuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour.
www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse