Déclaration d’intention concernant la participation de Vivendi dans Ubisoft et Gameloft

Publié le

Paris, le 26 octobre 2015


Déclaration d’intention concernant la participation
de Vivendi dans Ubisoft et Gameloft

 

En complément d’information à la communication du 22 octobre dernier relative à l’augmentation de sa participation dans Ubisoft Entertainment et Gameloft, Vivendi indique que :

–          Les acquisitions réalisées par Vivendi ont été financées à l’aide de sa trésorerie disponible.

–          Vivendi n’agit pas de concert avec un tiers vis-à-vis d’Ubisoft et Gameloft et n’est partie à aucun accord de cession temporaire concernant les actions ou les droits de vote de ces deux sociétés.

–          Vivendi ne détient pas d’instruments, et n’est pas partie à des accords, visés aux 4° et 4° bis de l’article L. 233-9 du Code de commerce.

–          Le Groupe envisage de poursuivre ses achats en fonction des conditions de marché. Ces achats n’ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle d’Ubisoft et Gameloft. Néanmoins, sur les six prochains mois, Vivendi ne peut pas écarter la possibilité d’envisager un tel projet.

–          Vivendi envisage de demander, le moment venu, d’être représenté au conseil d’administration des deux sociétés.

–          L’investissement de Vivendi dans le secteur d’activité d’Ubisoft et Gameloft participe d’une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions des deux sociétés dans le domaine des jeux vidéo. Cette stratégie ne supposant aucune modification à l’organisation juridique ou financière d’Ubisoft et Gameloft, Vivendi n’envisage aucune des opérations visées à l’article 223-17, I, 6° du Règlement général de l’AMF.

 

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse