Vivendi classé premier en RSE du secteur des médias en Europe par Vigeo

Publié le

Paris, le 6 juin 2013


Vivendi classé premier en RSE
du secteur des médias en Europe par Vigeo

 

Vivendi a de nouveau été classée première des entreprises européennes du secteur des médias par l’agence de notation extra-financière Vigeo. L’agence analyse les démarches, pratiques et résultats des politiques sociétales, environnementales et de gouvernance des sociétés.

Autre confirmation des performances de Vivendi en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’intégration du titre du Groupe dans les indices RSE globaux (tous secteurs confondus) de Vigeo a été confirmée le 1er juin lors de l’actualisation de leur composition (Euronext Vigeo World 120, Euronext Vigeo Europe 120 et Euronext Vigeo France 20).

 

 

A propos de Vivendi 

Vivendi est l’un des rares groupes multimédia dans le monde à être présent sur toute la chaîne de valeur numérique : il crée et édite des contenus tout en développant des réseaux qui les diffusent et des plateformes qui les distribuent.

Il regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias : le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group) et le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard). Dans  les télécommunications, il contrôle le premier opérateur alternatif en France (SFR), le premier opérateur marocain (Maroc Telecom) et le premier opérateur alternatif brésilien (GVT).

En 2012, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,55 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 000 collaborateurs.

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, Vivendi a notamment défini trois enjeux innovants et stratégiques directement liés aux activités du groupe : la promotion de la diversité culturelle, la protection et l’accompagnement de la jeunesse, et le partage des connaissances.

 

www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse