Vivendi : franchissement du seuil de 5 % du capital par le groupe Bolloré

Publié le

Paris, le 16 octobre 2012

 Vivendi : franchissement du seuil
de 5 % du capital par le groupe Bolloré

 

Suite à l’annonce par le Groupe Bolloré du franchissement du seuil de 5 % du capital de Vivendi et de sa volonté de conserver cette participation sur le long terme, Jean-René Fourtou, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi, a déclaré : « Le Conseil de surveillance se réjouit de la présence au capital de Vivendi d’un groupe industriel, familial et français, qui devient ainsi un des premiers actionnaires du Groupe ».

 « Conformément à ce que j’avais déclaré à l’Assemblée Générale du 19 avril 2012, nous proposerons que Vincent Bolloré rejoigne le Conseil de Surveillance de Vivendi. »

 

A propos de Vivendi 

Vivendi est  au cœur des univers des contenus, des plates-formes et des réseaux interactifs.

Vivendi réunit le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group), le numéro un français des télécoms alternatifs (SFR), le numéro un marocain des télécoms (Groupe Maroc Telecom), le numéro un des opérateurs haut débit alternatifs au Brésil (GVT) et le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+).
En 2011, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 28,8 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,95 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 300 collaborateurs.

www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse