Vivendi lance un festival culturel franco-britannique à Londres à l’automne 2017

Publié le

            Paris, le 29 mars 2017

 

Vivendi lance un festival culturel franco-britannique
à Londres à l’automne 2017

 
Vivendi entend célébrer l’amitié entre la France et le Royaume-Uni à l’occasion d’un festival culturel mettant en valeur la culture franco-britannique et les arts du spectacle. Baptisé Le Crossing, cet événement aura lieu à deux pas de la gare de St Pancras International, point de jonction entre Londres et Paris, en collaboration avec Central Saint Martins, la plus prestigieuse des écoles londoniennes consacrées aux arts de la scène.

L’acte fondateur de ce qui doit devenir un festival annuel réunira des artistes et des comédiens français et du Royaume-Uni ainsi que des étudiants de Central Saint Martins. Le Crossing se déroulera sur le campus de l’école à Granary Square en octobre 2017.

L’annonce de ce nouveau festival coïncide avec la visite au siège de Vivendi à Paris du maire de Londres, Sadiq Khan, qui s’est vivement réjoui de cette initiative. Vivendi est un important investisseur au Royaume-Uni, employant quelque 1 700 salariés principalement au sein de ses filiales Universal Music Group, Studiocanal, Dailymotion, Gameloft et See Tickets, et générant un chiffre d’affaires de l’ordre de 750 millions d’euros.

Vivendi rassemblera en 2018 ses différentes sociétés londoniennes sous un même toit à Pancras Square, dans ce qui constitue le nouveau quartier des médias de la ville, juste en face du lieu où se déroulera Le Crossing.

Le Crossing se veut un festival à l’avant-garde de la créativité franco-britannique. Le public s’y verra proposer à la fois des spectacles, des défilés de mode, de la gastronomie, des projections de films et une animation permanente autour d’interviews réalisées en direct. Des artistes réputés collaboreront avec de jeunes talents émergents dans la musique, la comédie,  le cinéma et la mode. Des dirigeants reconnus pour leurs capacités d’innovation seront invités à animer des master class. Last but not least, la nouvelle génération des chefs parisiens et londoniens mettra tout ce beau monde en appétit !

 

A propos de Vivendi

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Gameloft est un des leaders mondiaux des jeux vidéo sur mobile, fort de 2 millions de jeux  téléchargés par jour. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (service de streaming par abonnement), Radionomy (audionumérique), la salle de spectacles L’Olympia et le Théâtre de L’Oeuvre à Paris, les salles de spectacles CanalOlympia en Afrique et Olympia Production. Avec 3 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde.  www.vivendi.comwww.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse