Vivendi : succès de l’augmentation de capital 2013 réservée aux salariés

Publié le

Paris, le 30 juillet 2013

 

 

Vivendi : succès de l’augmentation de capital 2013
réservée aux salariés

 

 

L’augmentation de capital de Vivendi réservée aux salariés a connu un réel succès cette année encore. Un nombre record de 10 700 collaborateurs y a participé. Au total, près de 12,3 millions d’actions nouvelles ont été souscrites dans ce cadre pour un montant record de plus de 148 millions d’euros.

A l’issue de cette opération, qui porte sur 0,93 % du capital social de Vivendi, les salariés détiennent 3,83 % du capital du Groupe et en sont le 5ème actionnaire.

Le succès de l’opération est une preuve de confiance des salariés dans le Groupe et dans la stratégie de création de valeur pour les actionnaires mise en œuvre depuis plusieurs mois.


 

A propos de Vivendi 

Vivendi est l’un des rares groupes multimédia dans le monde à être présent sur toute la chaîne de valeur numérique : il crée et édite des contenus tout en développant des réseaux qui les diffusent et des plateformes qui les distribuent.

Il regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus et les médias : le numéro un français de la télévision payante (Groupe Canal+), le numéro un mondial de la musique (Universal Music Group) et le numéro un mondial des jeux vidéo (Activision Blizzard). Dans  les télécommunications, il contrôle le premier opérateur alternatif en France (SFR), le premier opérateur marocain (Maroc Telecom) et le premier opérateur alternatif brésilien (GVT).

En 2012, Vivendi a réalisé un chiffre d’affaires de 29 milliards d’euros et un résultat net ajusté de 2,55 milliards d’euros. Le groupe compte plus de 58 000 collaborateurs.

www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse