LES FILMS WARNER BROS. EN EXCLUSIVITE SUR LES CHAINES PAYANTES DU GROUPE CANAL+

Publié le

Le Groupe CANAL+ et Warner Bros. Entertainment France SAS sont heureux d’annoncer la signature d’un accord cadre exclusif.

Cet accord comprend les droits de diffusion des films en première exclusivité payante et des titres de catalogue de Warner Bros. pour l’ensemble des chaînes payantes du Groupe (CANAL+, CINE+, Comédie+ et Jimmy) et leurs services de télévision de rattrapage associés.

A partir de septembre 2013, les abonnés pourront découvrir les dernières productions de ce studio de légende qui seront disponibles en multi-supports et multi-usages (TVs connectées, consoles de jeu, smart phones, tablettes, etc.) à la maison ou en mobilité, en direct ou à la demande.

« Le Groupe CANAL+ est particulièrement fier de renouer un partenariat avec Warner. Les abonnés CANAL+, et plus largement de l’ensemble de nos chaînes payantes, auront ainsi accès aux films de l’un des plus prestigieux studios américains. Cet accord confirme notre volonté de proposer l’offre de cinéma la plus riche et la plus attractive à la télévision » déclare Rodolphe Belmer, DGA du Groupe CANAL+ en charge du pôle Edition.

« CANAL+ a toujours profondément apprécié les films créés par Warner Bros. et notre longue tradition de succès cinématographiques. Nous sommes ravis du retour de nos films sur CANAL+ en première fenêtre payante et qu’ils soient disponibles pour leurs abonnés en 2013 » déclare Jeffrey R. Schlesinger, President, Warner Bros. International Television.

« Nous sommes extrêmement heureux de cet accord avec le Groupe CANAL+ qui va pouvoir diffuser tous nos prochains films en exclusivité sur ses chaînes payantes pour ses abonnés» déclare Caroline Lang, Senior Vice-President & Managing Director France, Warner Bros. International Television.

Parmi les prochains longs métrages Warner Bros., ARGO, un thriller de Ben Affleck adapté d’une histoire incroyable cachée par la CIA pendant des années ; le retour de Clint Eastwood devant la caméra dans UNE NOUVELLE CHANCE ; l’affrontement entre Ryan Gosling et Sean Penn en plein coeur du Los Angeles des années 40 dans GANGSTER SQUAD ; Tom Hanks et Halle Berry héros de CLOUD ATLAS, le dernier défi des créateurs de MATRIX ; le troisième volet de la comédie VERY BAD TRIP ; les prochains films spectaculaires signés Bryan Singer et Guillermo del Toro ; sans oublier les retrouvailles entre Leonardo DiCaprio et Baz Luhrmann pour GATSBY LE MAGNIFIQUE ; le retour de Superman dans MAN OF STEEL réalisé par Zack Snyder et produit par Christopher Nolan ; et bien entendu, LE HOBBIT la nouvelle trilogie événement de Peter Jackson adaptée de l’ouvrage de J.R.R Tolkien, « Bilbo le Hobbit ».

Warner Bros. détient par ailleurs l’un des plus importants catalogues de films avec les plus grandes stars américaines, de nombreuses franchises à succès (Batman, L’Arme Fatale,Ocean’s Eleven, etc.) et des cinéastes de renom, primés dans le monde entier, parmi lesquels Clint Eastwood, Elia Kazan et Stanley Kubrick.


Voir tous les communiqués de presse