En jeunesse, nos maisons dévoilent une myriade de nouveautés. Les éditions Slalom lancent une nouvelle ligne destinée aux ados de 13 ans et plus avec des textes de tous genres qui font entendre des voix françaises comme étrangères.

A noter également, la parution de l’ouvrage Le Journal de Renia, un événement littéraire et historique publié conjointement aux éditions Slalom pour les adolescents et aux éditions Les Escales pour les adultes. Journal intime dans la lignée de celui d’Anne Frank, Le journal de Renia a été écrit à partir de 1939 par une jeune fille juive polonaise.

Les Livres du Dragon d’Or accompagnent pour leur part les 50 ans de l’iconique famille Barbapapa et l’arrivée de la nouvelle série animée par une gamme de livres exclusive.

Les éditions 404 dévoilent leur nouveau label 100% jeux de société : 404 on Board avec 8 jeux à découvrir. Les éditions 404 avaient lancé en 2016 le site 404 Factory, une plateforme d’écriture en ligne et d’échanges. En septembre, le site s’enrichira d’une nouvelle offre aux utilisateurs : un service professionnel de mise en page et d’impression, 404 Book Factory.

Nathan innove et publie les 6 premiers titres de la collection Court toujours. Pensée pour les 15-25 ans et adaptée à leur mode de vie, la collection propose des romans courts, 3 en 1, à lire ou à écouter. Des récits initiatiques intenses et percutants qui racontent un moment charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui. Papier, ebook et audio, en achetant un roman Court toujours le lecteur s’ouvre la voie de la lecture tous canaux grâce à l’appli Nathan Live.

Chez Syros, cette rentrée voit la sortie du nouveau roman événement de Patrick Bard, Le secret de Mona, sur une adolescente prête au plus inimaginable des mensonges pour ne pas être séparée de son jeune frère.