Vivendi : évolution de la gouvernance de Dailymotion

Publié le

                                                            Paris, le 12 janvier 2016

 

Vivendi : évolution de la gouvernance de Dailymotion

 

 

Le Conseil d’administration de Dailymotion a décidé aujourd’hui de nommer Maxime Saada, jusqu’à présent Vice-Président, à la Présidence de la plateforme d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo.

Maxime Saada, qui conserve ses fonctions de Directeur général de Groupe Canal+, a notamment pour mission d’intensifier les synergies entre Dailymotion, forte de ses 3,5 milliards de vues par mois, et l’ensemble des autres entités de Vivendi, dont Canal+.

Maxime Saada remplace Cédric Tournay qui quitte Dailymotion. Le Conseil d’administration le remercie pour le travail accompli.

Maxime Saada s’appuie sur Giuseppe de Martino et Martin Rogard, Directeurs généraux délégués, à qui le Conseil d’administration a renouvelé sa confiance. 

 
 

A propos de Vivendi

 

Groupe industriel intégré dans les médias et les contenus, Vivendi est présent sur toute la chaîne de valeur qui va de la découverte des talents à la création, l’édition et la distribution de contenus. Groupe Canal+ est le numéro un de la télévision payante en France, présent également en Afrique, en Pologne et au Vietnam. Sa filiale Studiocanal occupe la première place du cinéma européen en termes de production, vente et distribution de films et de séries TV. Universal Music Group est le leader mondial de la musique présent tant dans la musique enregistrée que l’édition musicale et le merchandising. Il dispose de plus de 50 labels couvrant tous les genres musicaux. Vivendi Village rassemble Vivendi Ticketing (billetterie au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en France), MyBestPro (conseil d’experts), Watchever (vidéo à la demande par abonnement), Radionomy (audionumérique) et L’Olympia (salle de concerts parisienne). Avec 3,5 milliards de vidéos vues par mois, Dailymotion est l’une des plus grandes plateformes d’agrégation et de diffusion de contenus vidéo au monde. www.vivendi.com, www.cultureswithvivendi.com


Voir tous les communiqués de presse