Vivendi : nomination

Publié le

Paris, le 13 décembre 2013

Vivendi : nomination

 

Vivendi annonce la nomination d’Hervé Philippe en tant que Directeur financier à compter du 1er janvier 2014.

 Il était précédemment Directeur financier et Directeur Général Délégué du groupe Havas.

 

Biographie d’Hervé Philippe

Né en 1958, Hervé Philippe est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et titulaire d’une licence de sciences économiques. Il commence sa carrière au Crédit National en 1982 comme chargé d’affaires pour le financement des entreprises de la région d’Île-de-France.

Il rejoint ensuite la Commission des opérations de bourse (COB) en 1989 comme responsable du secteur regroupant les sociétés françaises inscrites à la Cote Officielle. De 1992 à 1998, il devient chef du Service des Opérations et de l’Information Financières.
En 1998, il rejoint le Groupe Sagem où il exerce les fonctions de Directeur des affaires juridiques et administratives de Sagem SA (1998-2000), Directeur administratif et financier de Sfim (1999-2000), et Directeur de la communication de Sagem SA (2000-2001). En 2001, il prend les fonctions de Directeur financier et devient membre du directoire de Sagem SA en 2003.

En novembre 2005, Hervé Philippe est nommé Directeur Financier du Groupe Havas. En mai 2010, il est nommé Directeur Général Délégué.
Il est par ailleurs Chevalier de l’ordre national du mérite.

 

Photographie disponible sur demande.

 

A propos de Vivendi

Vivendi regroupe plusieurs entreprises leaders dans les contenus, les médias et les télécommunications. Groupe Canal+ est le numéro un français de la télévision payante, présent également en Afrique francophone, en Pologne et au Vietnam ; sa filiale Studiocanal est un acteur européen de premier plan en matière de production, d’acquisition, de distribution et de ventes internationales de films. Universal Music Group est le numéro un mondial de la musique ; il s’est récemment renforcé et diversifié avec l’acquisition d’EMI Recorded Music. GVT est un groupe de télécoms et de distribution de contenus/médias au Brésil. Par ailleurs, Vivendi contrôle SFR, le premier opérateur alternatif en France.

www.vivendi.com


Voir tous les communiqués de presse