L’atelier cinéma de la Fondation Mallet

La Fondation Mallet s’est donnée pour mission d’accueillir, d’accompagner, d'aider et de soigner ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit.

La particularité de la Fondation est de mettre à la disposition des patients, outre les soins médicaux, des activités d’enseignement ou de loisirs. 

Vivendi Create Joy participe à la création d’un studio de montage vidéo pour des jeunes handicapés à l’Institut d’éducation motrice de la Fondation Mallet et à l’atelier cinéma. L’objectif est de permettre aux jeunes handicapés de gagner en estime de soi, ce qui leur fait cruellement défaut, et d’avoir le sentiment d’être « comme tout le monde ».

« A travers les métiers du cinéma, des compétences jusque là insoupçonnées se révèlent. L’atelier permet d’améliorer l’image de soi, de reprendre confiance, de se dépasser malgré le handicap. C’est extrêmement valorisant et le jeune n’est plus, le temps de l’atelier, un « handicapé », mais un comédien ! » Anne-Claire Lebas, enseignante et Célestin Malanda, éducateur spécialisé, Institut d’Education Motrice, Fondation Mallet.


Retour à la liste