57th & 9th : Sting revient avec un nouvel album résolument rock et engagé !

Publié le
57th & 9th : Sting revient avec un nouvel album résolument rock et engagé !

Le 12ème album solo du chanteur britannique est sorti. Dans nos oreilles, un retour clair à ses racines rock, des inspirations puisées dans les sujets d’actualité et un hommage aux icônes disparues cette année.

Il n’aura fallu que quatre mois à Sting pour enregistrer « 57th & 9th », qui sort demain chez A&M/Interscope Records, et ainsi baptisé en référence au carrefour de deux rues de Manhattan où Sting passait chaque jour pour se rendre aux studios d’enregistrement d’Hell Kitchen. Et cela a été prolifique !

Après des expérimentations jazz et classiques ces dernières années, le chanteur revient avec « 57th & 9th » à des sonorités rock, pour notre plus grand plaisir. Mais aussi à des prises de position : connu pour son engagement envers la défense des droits de l’homme, Sting s’y exprime notamment sur le sort des migrants en Europe (Inshallah) et sur le changement climatique (One Fine Day).

Très ému par les disparitions de David Bowie, Lemmy Kilmister et Prince cette année, Sting leur rend aussi hommage dans son album, avec la ballade 50,000.

Plus de dix ans que Sting n’avait pas sorti d’album pop/rock… Raison de plus pour encore plus savourer sa voix mythique !