Les auteurs des maisons du groupe Editis se mobilisent pour le personnel soignant

Publié le
Les auteurs des maisons du groupe Editis se mobilisent pour le personnel soignant

« Des mots par la fenêtre » est un recueil inédit de 64 textes écrits pendant le confinement, au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, à paraître le 16 avril prochain.

Lettres, poèmes, nouvelles, exercices libres… les auteur(e)s d’Editis – parmi lesquel(le)s Marc Levy, Françoise Bourdin, Raphaëlle Giordano, Michel Bussi, Tatiana de Rosnay – ont eu carte blanche pour imaginer et proposer, pendant cette période de confinement, des textes inédits inspirés par la liberté, l’évasion, l’espoir, la solidarité. Ces écrits, rassemblés dans un livre numérique édité par 12-21 (maison d’Editis dédiée au livre numérique) et mis en vente au prix de 4,99€ sur le site Lisez.com et sur toutes les plateformes de ventes numériques, paraîtra le 16 avril prochain. Editis reversera l’intégralité des recettes de cette opération à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France pour son engagement sans faille depuis 30 ans aux côtés des hôpitaux, des personnels soignants et des patients.

A travers la parution de ce recueil, le groupe Editis, ses maisons et ses auteur(e)s souhaitent s’associer à l’élan de solidarité qui, partout en France, émerge spontanément pour saluer et soutenir celles et ceux qui, chaque jour, sont en première ligne face à cette épidémie et risquent leur vie pour sauver celles des autres.

Editis et tous ses éditeurs sont par ailleurs à l’origine d’une initiative promouvant le plaisir et les bienfaits de la lecture en ces temps de confinement : le challenge #LisezChezVous, lancé sur les réseaux sociaux, consiste à poster une photo de soi avec le livre que nous sommes en train de lire.

>> Voir le communiqué de presse « Des mots par la fenêtre » ici.

 

lisezchezvous