‘Baby you can drive my car’, film tourné par les jeunes de la Fondation Mallet

Publié le
‘Baby you can drive my car’, film tourné par les jeunes de la Fondation Mallet

La Fondation Mallet s’est donnée pour mission d’accueillir, d’accompagner, d’aider et de soigner ceux qui souffrent dans leur corps et leur esprit.

Vivendi Create Joy finance la création d’un atelier cinéma pour les jeunes handicapés de la Fondation. En s’appuyant sur les compétences des professeurs, des éducateurs et de professionnels du cinéma bénévoles, les jeunes participent à toutes les étapes de la réalisation d’un film : écriture, découpage, dialogue, tournage, jeu, montage, bande son…

Ainsi, après une première expérience très réussie et enrichissante autour du film ‘Johnny la Trouille’, le réalisateur Maxime Pistorio a renouvelé l’expérience en 2014. Cette année, le film de la Fondation Mallet allie humour, message, handicap, amour, … Baby, you can drive my car.

Les conditions de tournage ont été éprouvantes : un vent glacial, une route qui devait être déserte qui ne l’est pas en réalité obligeant l’équipe à de nombreuses coupures, des curieux encombrants …

Mais au final, des jeunes très fiers d’avoir réalisé leur film et une équipe soudée avec des souvenirs très forts…

 « A travers les métiers du cinéma, des compétences jusque là insoupçonnées se révèlent. L’atelier permet d’améliorer l’image de soi, de reprendre confiance, de se dépasser malgré le handicap. C’est extrêmement valorisant et le jeune n’est plus, le temps de l’atelier, un « handicapé », mais un comédien ! » Anne-Claire Lebas, enseignante et Célestin Malanda, éducateur spécialisé, Institut d’Education Motrice, Fondation Mallet.

Le film va maintenant être présenté à plusieurs festivals… On lui souhaite beaucoup de succès !

Baby you can drive my car from Maxime Pistorio on Vimeo.