Bienvenue à toi, Paddington !

Publié le
Bienvenue à toi, Paddington !

Studiocanal est devenu propriétaire pour le monde entier de l’ensemble de la marque Paddington, le petit ourson, personnage classique de la littérature jeunesse créé par Michael Bond, y compris pour les activités telles que le live, les jeux vidéo et les parcs à thème.

Studiocanal a en effet acquis la société Paddington and Company Limited qui détient tous les droits, hors édition, de Paddington, ainsi que The Copyrights Group Limited qui gère les droits de licence et de merchandising de Paddington, ainsi que de plusieurs autres franchises littéraires à succès.

Les marques fortes et reconnues internationalement comme Paddington constituent un axe de développement majeur pour Studiocanal et sa maison-mère Groupe Canal/Vivendi, leader dans la création et la distribution de contenus de qualité, porteurs de la culture européenne.

Outre l’expertise de Studiocanal dans la production de films et de séries, Paddington va pouvoir s’appuyer sur les nombreux atouts du Groupe, notamment dans le domaine des spectacles et concerts via Universal Music Group et Vivendi Village ainsi que des jeux vidéo (Gameloft).

Sorti en 2014, le film Paddington constitue le plus gros succès en salles de Studiocanal avec un box-office mondial de près de 300 millions de dollars au total. Paddington 2 est entré en production en octobre 2016 pour une sortie prévue fin 2017.

Voir le communiqué de presse.

Crédit photo: © 2014 STUDIOCANAL S.A. TF1 FILMS PRODUCTION S.A.S