Canal+ fait sa rentrée

Publié le
Canal+ fait sa rentrée

Sport, cinéma, divertissement, Création Originale… La rentrée de Canal+ s’articule autour de ses marqueurs forts.

En plus des rendez-vous sportifs majeurs (Ligue 1, Ligue des Champions, Top 14, Formule 1, soirées événementielles de boxe…) et des émissions phares (Canal Football Club, Canal Rugby Club, J+1, Formula One), l’offre sport se renforce avec une affiche supplémentaire de Ligue 1 et de Top 14 sur Canal+, et de nouvelles émissions sur Canal+ Sport. Le vendredi accueillera 19H30 PM, la toute nouvelle émission de Pierre Ménès.

Le cinéma s’impose toujours avec plus de 400 films récents, avec en première exclusivité des blockbusters américains et français, et des œuvres de grandes signatures cinématographiques. Le dispositif éditorial dédié aux amateurs de cinéma continue, avec des émissions comme Le Cercle et L’Hebdo Cinéma de Canal+.

Autre pièce maîtresse plébiscitée par les abonnés et reconnue à l’international : la Création Originale, avec la diffusion de grandes nouveautés comme Paris etc., réalisée par Zabou Breitman, la série policière Nox avec Nathalie Baye, et aussi la poursuite de séries emblématiques avec la sixième enquête d’Engrenages, le deuxième volet de Baron Noir; la saison 3 de Versailles

Pour ses émissions en clair, Canal+ écrit en cette rentrée une nouvelle page : toutes auront à cœur de proposer un point de vue éclairant et original sur la société.

Dès ce soir, dans L’info du Vrai, Yves Calvi, référence dans le traitement de l’actualité, lui redonnera du sens en y apportant son talent inégalé de l’analyse.

Le week-end, d’autres nouvelles émissions voient le jour avec La Case en +, présentée par Cyrille Eldin, et Clique Infos proposée par Mouloud Achour.

 

En cette rentrée, C8 fait également le plein d’actus et de divertissement autour d’incarnations fortes : William à midi, nouveau magazine d’infotainment présenté par William Leymergie, Salut les Terriens et Les Terriens du Dimanche présentés par Thierry Ardisson, Touche pas à mon Poste ! de retour dès ce soir avec Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Côté jeu, Family Battle sera à découvrir sur l’antenne dès le 22 septembre.

 

Sur Cstar, la chaîne française musicale et générationnelle de référence, les émissions à succès Le Morning avec l’humoriste Gérémy Crédeville ou le Top Streaming sont de retour pour satisfaire une cible toujours plus désireuse de contenus musicaux et de programmes utilisant leur langage et leurs codes.

 

CNews, chaîne de l’information du Groupe, la part belle est faite au décryptage de l’actualité, qu’elle soit politique, économique, sociétale, littéraire, sportive… à travers des émissions comme  L’interview de Jean-Pierre Elkabbach, Les Voix de l’Info avec Sonia Mabrouk, Vent Positif avec Marc Menant, Punchline avec Laurence Ferrari, + de Recul, avec Virginie Chomicki, Rachid Arhab et Patrick Poivre d’Arvor.