Dialogue interculturel : quelles propositions pour quelle action ?

Publié le
Dialogue interculturel : quelles propositions pour quelle action ?

A l’occasion du 21 mai, la Journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement adoptée par les Nations unies, Vivendi organise ce jeudi à 17h une émission spéciale sur sa web radio RSE Vivoice consacrée au thème « Dialogue interculturel : quelles propositions pour quelle action ? ».

Irena Guidikova, Directrice du programme des Cités interculturelles du Conseil de l’Europe, Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Italie & MENA et Jacques du Puy, Président de Canal+ Overseas, participeront à cette émission animée par Benoît Lagane, journaliste à France Culture.

Chacun des participants exposera comment, dans son champ de responsabilités, elle ou il contribue activement à bâtir ces passerelles qui permettent aux publics, aux étudiants, aux artistes de s’ouvrir aux autres, de nourrir leur curiosité, de développer un esprit critique et d’éviter le repli sur soi.

En tant que groupe de médias et de contenus d’envergure mondiale, Vivendi a défini dans sa vision et sa responsabilité à l’égard de la société, la mission de contribuer au vivre ensemble et au dialogue interculturel.

 

>>> Le jeudi 21 mai à 17h sur vivoice.vivendi.com. L’émission fera l’objet d’un livetweet sur @WebradioVivoice et #Vivoice.