Editis : un nouveau chapitre pour Vivendi

Publié le
Editis : un nouveau chapitre pour Vivendi

Finalisée ce 31 janvier, l’acquisition d’Editis, fleuron français de l’édition, est une étape majeure pour Vivendi dans le développement d’un grand groupe européen d’ambition internationale dans les contenus, médias et communication.

Vivendi et Editis partagent un savoir-faire reconnu dans le développement et la gestion des droits d’œuvres culturelles et une même passion pour la création et l’accompagnement des talents.

Editis fédère près de 50 maisons d’édition prestigieuses (Nathan, Robert Laffont, Julliard, Plon, Belfond, Presses de la Cité, Pocket, Solar, …).

Avec un large portefeuille d’auteurs de renommée internationale, 4 000 nouveautés publiées chaque année et un fonds de plus de 45 000 titres, Editis est présent dans les domaines de la littérature générale, de la jeunesse, du pratique, de l’illustré, de l’éducation et de la référence.

Editis est également un leader de la Diffusion/Distribution grâce à sa filiale Interforum, qui assure la diffusion et la distribution, en France et à l’étranger, d’ouvrages de plus de 200 éditeurs francophones (du groupe Editis ou des indépendants).

>> Voir le communiqué de presse ici et plus d’informations ici.