La série Panthers en avant-première mondiale au MIPCOM

Publié le
La série Panthers en avant-première mondiale au MIPCOM

La nouvelle série-événement Panthers produite par Canal+ et Sky Atlantic, après le succès de Tunnel, sera présentée en avant-première lors du Mipcom 2015 à Cannes en octobre.

Cette série de 6 épisodes de 52 minutes aligne un casting prestigieux, dont Samantha Morton (Minority Report, Longford, Sweet and Lowdown), Tahar Rahim (Un Prophète, The Past), Goran Bogdan (We Will Be The World Champions, Na terapiji, Broj 55) et John Hurt (Midnight Express, Elephant Man, 1984). 

Sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, Panthers a été écrit par le scénariste britannique Jack Thorne (Skins, This is England, A Long Way Down, Glue, The Fades) et la série est réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel).

S’appuyant sur des faits réels, le casse d’une bijouterie à Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.

La distribution mondiale de Panthers sera assurée par Studiocanal et Sky Vision.

La bande-annonce.