Le numérique nous facilite la ville

Publié le
Le numérique nous facilite la ville

SFR
Le numérique nous facilite la ville

SFR accompagne le développement des usages du numérique dans les villes à travers un guide concret « Ville numérique, mode d’emploi », qui constitue à la fois une source d’inspiration pour les projets de demain, et une aide aux collectivités pour décrypter l’ensemble des aspects par lesquels le numérique transforme la vie quotidienne. Qu’il s’agisse de la e-administration, de l’accès aux données publiques et de leur réutilisation, de la démocratie locale, de la gestion intelligente des réseaux ou des déplacements, le numérique s’invite dans le débat public. La révolution numérique modifie profondément les modes de vie, l’économie, l’organisation sociale. Elle représente une opportunité de développement que les territoires ne peuvent manquer car elle apporte des solutions innovantes dans tous les domaines de la vie sociale. Le numérique est à la fois un facteur d’attractivité et un vecteur de services innovants pour les villes.

groupe.sfr.fr

 


Groupe Canal+
Le temps des illusions
, Homeland, saison 3

La série la plus primée aux Emmy Awards est déjà de retour sur Canal+, les jeudis à partir du 30 janvier à 20h55. L’engouement pour Homeland ne faiblit pas… Lors de sa diffusion aux Etats-Unis, la troisième saison a convaincu critiques et public et a battu ses records d’audience. Très attendue en France, cette nouvelle saison confirme la force de la série avec des acteurs incroyables (Claire Danes et Mandy Patinkin sont époustouflants) et un scénario imprévisible qui joue sur les illusions. 12 épisodes particulièrement intenses et riches en rebondissements. Carrie se retrouve isolée, sans Brody, entre une commission sans état d’âme chargée de trouver les coupables de l’attaque et une CIA en lambeaux dont Saul a pris la tête. Sera-t-elle assez forte pour sauver les apparences ?….

www.canalplusgroupe.com

 


Universal Music Group
Spanish Landscapes de Leticia Moreno

Pour son premier album chez Deutsche Grammophon, la jeune prodige espagnole du violon, Leticia Moreno, accompagnée de la pianiste Ana-María Vera, nous propose un fascinant voyage à travers la musique classique espagnole. Leticia Moreno est lauréate de plusieurs concours internationaux dont l’European Echo Rising Star. Son album, Spanish Landscapes, est composé de pièces rares pour violon et piano écrites par des compositeurs plus connus dans d’autres registres. Un répertoire original dans lequel se côtoient le célèbre et virtuose Zigeunerweisen Op.20 de Sarasate, et des arrangements d’œuvres populaires comme la Danza española, ou encore des morceaux moins connus mais à la beauté prodigieuse telle que la Sonate pour violon et piano H. 127 de Granados.

www.universalmusic.fr

 



GVT
Hommage à Cazuza

GVT ranime la flamme de Cazuza à l’occasion d’un spectacle donné à Rio de Janeiro en l’honneur de l’un de ses plus grands artistes. GVT Music rendra hommage à l’artiste disparu en 1990 par un spectacle ouvert à tous qui aura lieu le 19 janvier sur la plage d’Ipanema où des écrans présenteront une holographie en 4D du chanteur et auquel participeront des artistes et des amis de Cazuza. Il est considéré comme l’un des meilleurs chanteurs de rock brésiliens. En neuf ans de carrière, il a vendu plus de cinq millions d’albums dont onze singles classés numéro un et 18 classés dans le Top 10 au Brésil.

www.gvt.com.br