L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain : une expo photo inédite

Publié le
L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain : une expo photo inédite

Si partout ailleurs on se produit, en revanche, on « fait » l’Olympia ! Parce que la salle noue une histoire inédite entre les artistes et le public.

Créé en 1893, reconverti en cinéma en 1929, L’Olympia renoua avec sa vocation d’origine de salle de music-hall et devint célèbre en France et dans le monde entier à partir de 1954, sous l’impulsion de Bruno Coquatrix et du groupe Vivendi depuis 2001.

L’Olympia a toujours été en phase avec les mouvements artistiques des époques traversées et a contribué à l’éclosion de nombreux talents. Des humoristes aux artistes musicaux, du jazz au rock’n’roll en passant par le rap et la musique électronique, les plus grands noms représentant chacun de ces genres ont marqué leur carrière par leur passage dans cette salle mythique. Trois cents soirs par an les artistes internationaux, français, nouveaux talents, stars au sommet de leur carrière, ou au moment de leurs adieux, font vibrer la scène.
Une histoire fabuleuse que les équipes de L’Olympia, accompagnées d’Universal Music France et de Vivendi, ont décidé de partager et de faire vivre ou revivre au public. Pour la première fois, la célèbre salle ouvre ses portes en journée et invite les amoureux du spectacle vivant et du music-hall à plonger dans son histoire passionnante à travers l’exposition « L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain ».


L’Olympia, hier, aujourd’hui et demain : une… par vivendi
Exposition l’Olympia, hier, aujourd’hui, demain.
Du mercredi au dimanche (selon la programmation des spectacles du soir) de 12h à 17h.
Adresse : L’Olympia, 28, boulevard des Capucines – 75 009 Paris
Dernières entrées à 16h00
Durée moyenne de l’exposition : 45min
Prix d’entrée : adulte 7€, jeunes de 10 à 18 ans 5€, gratuit pour les moins de 10 ans

Achat billet en ligne : http://olympiagallery.fr/

 

Légende photo : The Beatles, concert du 16 janvier 1964 à L’Olympia
Crédit photo : ©Rue des Archives –  AGIP.jpg