Olivier Nusse : mon métier, Directeur général des labels Mercury et Decca Records France

Publié le
Olivier Nusse : mon métier, Directeur général des labels Mercury et Decca Records France

Stromae, Thomas Dutronc, Kendji Girac, Zazie, Louane, Calogero, Diana Krall, Ibrahim Maalouf, C2C sont autant d’artistes signés et développés par les labels que dirige Olivier Nusse. Dans cette interview, il décrit ses principales missions et celles de ses équipes, dédiées à la découverte et à l’accompagnement des talents.
Depuis son stage chez Phonogram (label historique de Polygram), il évoque son riche parcours au cours duquel, au sein de différentes entités d’Universal Music France, il a développé un savoir-faire dans divers domaines (l’artistique, l’innovation, le marketing) qui lui ont permis récemment de prendre la tête des labels Mercury et Decca Records (classique et jazz) France, en qualité de Directeur général.

 « Avec l’avènement des réseaux sociaux et l’accessibilité à la musique par le web, les choses ont changé. Mais c’est formidable pour nous, cela nous a donné la possibilité de changer complètement notre manière de découvrir les talents », confie-t-il devant la caméra de Culture(s) With Vivendi.

>> Retrouvez le témoignage vidéo d’Olivier Nusse, Directeur général des labels Mercury et Decca Records ( classique et jazz) France