Universal Music lance le Blu-ray Pure Audio en France

Publié le
Universal Music lance le Blu-ray Pure Audio en France

Universal Music France a lancé le 14 mai le Blu-ray Pure Audio en avant-première en France. Ce format permet de découvrir ou de redécouvrir l’œuvre d’un artiste dans des conditions exceptionnelles avec une qualité sonore parfaite et inégalée : profondeur de l’orchestration, grain de la voix, c’est l’œuvre de l’artiste telle qu’il l’a voulue lors de son enregistrement en studio.

Le Blu-ray Pure Audio est réalisé à partir des bandes studio master numérisées haute définition 24bits/96khz minimum et est compatible avec tous les lecteurs Blu-ray du marché.

Au total, 36 références issues des catalogues de variété française, internationale, jazz et classique sont proposées dans un premier temps : Barbara, Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Bob Marley, Supertramp, Miles Davis, Nina Simone, Herbert Von Karajan, Hélène Grimaud, Rollando Villazon…, pour n’en citer que quelques uns.

Les albums sont disponibles à partir de 19,99 euros, accompagnés d’une offre de téléchargement gratuite.

On a pris l’habitude d’écouter une musique compressée, non naturelle et non fidèle. On observe pourtant chez les jeunes monter une appétence pour le vinyle et développer un goût pour un son de qualité. Pour Pascal Nègre, Président d’Universal Music France, Italie, Moyen-Orient et Afrique, également à la tête des activités « new business » d’Universal Music Group, c’est « un support d’une grande qualité sur lequel nous avons travaillé durant deux ans. Le son, c’est le cœur même de notre activité, c’est notre matière première ! »