Vivendi célèbre la Journée mondiale de la diversité culturelle

Publié le
Vivendi célèbre la Journée mondiale de la diversité culturelle

A l’occasion de la journée mondiale de la diversité culturelle proclamée le 21 mai par les Nations Unies, Vivendi accueille les étudiants Sciences Po du programme Europe-Afrique. Ces derniers, âgés de 17 à 19 ans, ont concouru au prix Sciences Po-Vivendi pour l’innovation RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) des médias, qui a récompensé les meilleurs essais sur le thème « Culture et numérique au service du développement durable en Afrique ». Suite à la remise des prix qui a eu lieu le 17 décembre 2015 au siège de l’UNESCO, cette rencontre entre les étudiants et certains dirigeants du groupe permettra aux participants d’avoir un éclairage sur le développement de l’activité de Vivendi en Afrique et de mieux comprendre les enjeux RSE du groupe.

Partageant la vision de l’UNESCO, Vivendi a défini dès 2003, la promotion de la diversité culturelle comme un enjeu stratégique RSE relevant des droits de l’homme et au cœur de la création de valeur. Encourager la diversité des répertoires musicaux et des expressions cinématographiques, accompagner les jeunes talents et les talents locaux notamment dans les marchés émergents et valoriser les patrimoines culturels à l’ère numérique sont des objectifs partagés par les métiers de Vivendi.

Les gagnantes du Grand Prix Sciences Po –Vivendi pour l’innovation RSE des médias, Manuela Boma Atta et Julie Bourdin, auront également le plaisir d’échanger avec David Mignot à propos de leur projet de plateforme culturelle en ligne Africult dans l’émission « la RSE donne le ton » sur Vivoice, la webradio RSE de Vivendi.

 

>> Retrouvez « Africult » et tous les essais gagnants des prix Sciences-Po Vivendi pour l’innovation RSE des médias sur Culture(s) With Vivendi